skip to Main Content

Cette maison individuelle a été imaginé par M. LEBERT, architecte D.P.L.G. Résolument contemporaine, elle propose 170m2 habitable répartis en 3 espaces distincts.

Au rez-de-chaussée se trouve tout d’abord l’espace de vie commune avec le séjour, la cuisine, l’espace repas. À l’entrée, un petit dressing a été imaginé pour les vestes et chaussures de toute la famille. Une buanderie et un cellier ont été placé à côté de la cuisine. pour apporter des espaces dédiés aux rangements et aux appareils ménagers. Un accès direct du garage au cellier a été pensé pour faciliter le déchargement du véhicule, pour les courses par exemple. Dans la cuisine, un ilot centtral a été placé pour bénéficier d’un plan de travail agréable qui puisse également servir pour les repas familiaux.

Face à cet espace commun se trouve la partie réservée aux parents. Composée d’une suite parentale avec salle d’eau, d’un dressing et d’un bureau, elle offre tout le confort nécessaire. La chambre de près de 13m2 donne sur la terrasse couverte. Avec une vue dégagée sur la piscine et le jardin, elle profite d’une luminosité optimale grâce à de belles baies vitrées.

La position de l’escalier a servi à créer une délimitation entre ces 2 espaces. Afin de ne pas alourdir la pièce, le mur sur lequel s’appuie l’escalier ne traverse pas la pièce principale de part en part, il sert seulement à oblitérer l’escalier depuis le living mais aussi à mettre à l’abri des regards l’espace parentale depuis la pièce à vivre.

À l’étage se trouve la partie dédié aux enfants: trois chambres de plus ou moins 13m2 en enfilade disposant d’une salle de bain et d’un WC indépendant. Les enfants ont ainsi un espace qui leur est complètement dévolu, à l’écart, pour pouvoir pleinement profiter de leur jeux ou de tranquillité et cultiver leur petit jardin secret.

  • Créer une maison contemporaine et familiale
  • Définir des espaces communs mais aussi distincts
  • Donner une continuité vers l’extérieur au bâtiment