Skip to content

Grâce à notre groupe national Les Architecteurs, un partenariat a été signé avec PrimesÉnergie.fr. Le concept ? Vous faire bénéficier de primes énergies, convertibles en euros, pour la réalisation de certains travaux visant à réaliser des économies d’énergie. Explications.

 Les certificats d’économie d’énergie (CEE)

 

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie a été créé par les articles 14 à 17 de la loi n° 2005-781 du 13 juillet 2005 de programme fixant les orientations de la politique énergétique (loi POPE).

Ainsi, l’État à décider d’obliger les fournisseurs d’énergie à réaliser des travaux d’économies d’énergie. Ceux-ci sont comptabilisés en Certificat d’Économie d’Énergie.

Les entreprises ont deux possibilités :

– soit réaliser ces travaux pour leur compte pour obtenir des CEE ;
– soit racheter des CEE aux tiers qui feraient réaliser eux-mêmes les travaux de rénovation énergétique, et ce dans le but d’inciter tout un chacun à réaliser des travaux visant l’économie d’énergie.

 

Un avantage en numéraire

 

Grâce à notre partenariat, vous pouvez bénéficier de primes Énergie à tarif négocié et valorisé pour vous. Contrairement à d’autres fournisseurs d’énergie qui vous rémunèrent sous forme de bon d’achat, Primes Énergie vous règle en argent comptant. Plus le volume des travaux d’économie d’énergie est important, plus la prime l’est aussi.

Les travaux concernés sont les suivants :

– Chauffage : – pompe à chaleur, chaudière à condensation, chauffage au bois, programmateur d’intermittence, régulation de chauffage, robinet thermostateur.

– Énergie renouvelable : chaudière biomasse individuelle, chauffe-eau solaire individuel, système solaire combiné.

– Travaux d’isolation : isolation des combles ou de toitures, Isolation de toiture-terrasse, Isolation des murs, Isolation du plancher, Fenêtres isolantes

– Éclairage : Leds de classe A+, lampes fluo compactes….

 

 Quelles démarches sont nécessaires ?

 

Pour bénéficier de primes Énergie via notre partenariat, rien de plus simple !

Dans un premier temps vous pouvez déjà faire une simulation via le site des Architecteurs ou sur www.primesenergie.fr afin de vous faire une idée des économies possibles.

Ensuite pour valider votre demande, nous nous occupons de tout. Nous établissons une demande de prime directement auprès de Primes Énergie.fr avant la signature du devis. Le dossier est alors pris en charge pour accord. Lorsque ce dernier est donné, ne reste plus qu’à envoyer, à la fin des travaux, une attestation sur l’honneur (modèle type fournie par Primes Énergie.fr), accompagné d’une notice apportant les informations techniques nécessaires (que nous réalisons) et de la facture relative aux travaux d’économie d’énergie.

Sous 4 semaines maximum, votre chèque nous est envoyé. Nous vous le remettrons aussitôt.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information ou à vous rendre sur le site des Architecteurs.