skip to Main Content

Rénover pour redonner du cachet, agrandir pour mieux aménager:

Notre cliente a acheté cette maison pour s’installer dans la région. Si elle a eu un coup de coeur pour l’emplacement et le terrain, la maison, quant à elle, nécessitait un bon coup de jeune!

En effet, les tapisseries et le carrelage dataient. L’aménagement intérieur était loin d’être optimal, et surtout la surface paraissait bien petite. En cause; un cloisonnement important des pièces à vivre (cuisine, salle à manger et salon séparés comme cela était la norme à l’époque).

Il a donc été décidé, tout d’abord, de décloisonner le rez-de-chaussée et de le valoriser en cassant l’ensemble des murs intérieurs. L’un d’eux étant un mur porteur, nous avons dû en conserver certaines parties; voilà pourquoi vous apercevez sur les photos de l’intérieur des sortes de piliers au milieu de la pièce. Ils donnent un certain cachet et permettent d’aménager cette vaste surface sans réellement cloisonner.

En outre, la véranda s’est transformée en petite extension donnant sur le jardin et la piscine afin de gagner encore de l’espace. Des baies vitrées ont ainsi pu être placées pour un apport de lumière optimal et pour donner de belles ouvertures vers l’extérieur, le rez-de-chaussée devenant un entre deux entre le jardin de l’entrée et la piscine et ses espaces verts. Côté entrée, des ouvertures verticales ont également été ajoutées pour accentuer encore cette effet de lien entre intérieur et extérieur.

  • Embellir l’existant
  • Décloisonner l’intérieur
  • Amener de la lumière par de multiples ouvertures