Un terrain en pente Voici la maison avant projet. Il s’agit d’une maison individuelle que nous avions conçues et réalisée il y a de cela 6 ans. Il avait fallu s’adapter à la contrainte du terrain en pente en proposant une maison aux volumes harmonieux, s’intégrant de façon esthétique à son environnement. En 2013, les […]
Voici la maison avant projet. Il s’agit d’une maison individuelle que nous avions conçues et réalisée il y a de cela 6 ans. Il avait fallu s’adapter à la contrainte du terrain en pente en proposant une maison aux volumes harmonieux, s’intégrant de façon esthétique à son environnement.
En 2013, les clients nous ont re-contactés car ils souhaitaient un réaménagement avec extension pour créer une nouvelle chambre avec salle d’eau sous leur salon (sous la terrasse bois sur la photo ci-contre). En effet, la maison ne possédait qu’une seule chambre et ils désiraient avoir une chambre d’ami pour pouvoir recevoir.
L’espace disponible sous la maison (vide sanitaire) était bien trop bas de plafond pour permettre un aménagement en l’état. Il a donc fallu décaisser de plus d’1m50 pour rendre l’espace viable. Les gravats ainsi évacués ont pu servir de remblai pour mettre à niveau le terrain avec la piscine qui venait d’être construite.
La terrasse en bois a été détruite pour laissé place à une terrasse béton afin de se marier avec l’extension créée.
Le sous-sol créé grâce au décaissement à été aménagé en chambre avec un dégagement pour positionner l’escalier servant de liaison entre le rez-de-chaussée et l’étage. La partie extension renferme la salle d’eau et les toilettes.
L’extension se marie élégamment avec le bâti et permet également de briser la vue du voisinage situé à l’est, protégeant ainsi des regards extérieurs. Le remblaiement des sols a permis de créer un espace extérieur agréable à vivre articulé autour de la piscine, agrémenté d’une terrasse abritée qui invite au farniente.
La terrasse offre un bel espace pour profiter aisément de repas en extérieur pendant les beaux jours et profite d’une vue agréable sur le jardin et la piscine.
Pour un projet réussi, il faut communiquer. C'est ici que ça commence !