Le contexte Nous avons été contactés pour un cas particulier: reprendre une rénovation après l’intervention d’une entreprise défaillante. Les clients s’étaient en effet rendus compte que les travaux n’étaient pas réalisés dans les règles de l’art ni dans les délais impartis. Ils ont donc pris la décision d’arrêter tous travaux avec ladite entreprise et de […]
Nous avons été contactés pour un cas particulier: reprendre une rénovation après l’intervention d’une entreprise défaillante. Les clients s’étaient en effet rendus compte que les travaux n’étaient pas réalisés dans les règles de l’art ni dans les délais impartis.
Ils ont donc pris la décision d’arrêter tous travaux avec ladite entreprise et de se tourner vers une offre globale et maîtrisée comportant les assurances obligatoires à ce type de travaux. Voilà comment nous avons été choisis pour reprendre les travaux à zéro et repartir sur des bases solides.
Les travaux qui avaient déjà été réalisés ne pouvaient être conservés pour des soucis de mise en oeuvre mais également de responsabilité. Ne connaissant pas les entrepreneurs ayant réalisés les travaux, nous en pouvions prendre ni la responsabilité, ni le risque de s’appuyer sur des réalisations qui n’étaient pas les nôtres et dont nous ne savions rien.
Ainsi le plancher de la mezzanine a été démonté et évacué pour que nous puissions recommencer les travaux dans les normes. La mezzanine a été agrandie par rapport à ce qui avait été fait auparavant. L’isolation et les cloisons ont été refaites.
Pour un projet réussi, il faut communiquer. C'est ici que ça commence !