Voyez en image les différentes étapes d’une surélévation
On a souvent du mal à s’imaginer comment se passe une surélévation: comment cela est-il réaliser? comment découvre-t-on le toit?
Voici en image le déroulement d’une surélévation!
Tout d’abord, laissez-nous vous montrer la maison à l’origine afin que vous puissiez réellement vous rendre compte du travail abattu:
Premièrement, nous découvrons la partie de la maison qui va être surélevée. Désolée, nous n’avons pas de photo à ce stade. Sachez simplement que c’est toujours un moment de stress intense pour le maître d’oeuvre et l’entreprise qui réalise. Nous somme, en effet, extrêmement dépendant du temps qu’il fera où moment où la toiture sera enlevée. Car s’il pleut dans les jours qui viennent, cela nécessite de protéger le site à grand renfort de bâche afin d’éviter toute infiltration et inondation dans la maison!
Donc, une fois cette étape de faite, l’élévation des murs commence:
Vient ensuite toute la partie charpente:
A ce stade, on dit que la construction est hors d’eau: elle est protégée des intempéries.
Enfin, ne reste plus que l’enduit extérieure et la pose des menuiseries extérieures (fenêtres). La maison est ainsi hors d’eau et Hors d’air:
Dernière ligne droite: l’aménagement intérieure de la surélévation. Maintenant place est faite au plâtrier, aux électriciens et au plombier s’il y a lieu. Bientôt la surélévation sera habitable! À suivre!
Pour un projet réussi, il faut communiquer. C'est ici que ça commence !