skip to Main Content

L’écologie est devenue un enjeu majeur pour notre planète. Il était essentiel d’envisager une nouvelle façon de concevoir l’habitat, qui soit respectueuse du monde qui l’entoure.

Repenser la consommation d’énergie

L’habitat écologique est la solution qui allie votre bien être, votre confort à la garantie d’un moindre impact sur l’environnement. Conçues pour être peu consommatrice d’énergie, elle vous fera réaliser des économies en vous offrant un lieu de vie sain grâce aux matériaux utilisés. Il existe différent types de maisons dites écologiques (maison passive, bioclimatique, positive).

 

 

QUELLE MAISON ÉCOLOGIQUE CHOISIR ?

Il existe différent type de maisons dites écologiques : maison positive (produisant plus d’énergie qu’elles n’en consomment), maisons passives, maisons bioclimatique, maison BBC (bâtiment basse consommation).

La maison passive

Très peu gourmande en énergie, elle doit ses qualités à son isolation très performante, à l’absence de ponts thermiques, à l’étanchéité à l’air, au contrôle de la ventilation et à la captation de la chaleur passive du soleil. Cette maison utilise toutes les sources de chaleur à sa disposition pour se chauffer.

La maison Bioclimatique

Cette maison recourt au climat et à son lieu de construction pour utiliser au mieux les ressources naturelles de son milieu. Le choix de son orientation, la disposition des pièces, son architecture même se fait en fonction des éléments qui l’entourent et des habitants qui l’occupent.

La maison positive

La maison positive est un habitat qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme. Elle allie à une isolation efficace et à un système de chauffage peu énergivore, des équipements de types panneaux photovoltaïques qui permettront de produire de l’électricité, rendant ainsi l’habitat presque autonome.