skip to Main Content

Un lieu pour chacun, une maison pour tout le monde

Cette maison familiale a la particularité de donner à chacun de ses occupants un espace à part, tout en préservant un espace de vie commun, lieu de passage convivial pour tous les habitants.

VUE d'ensemble

Un maillon centrale

Ainsi, la circulation s’articule autour de la pièce à vivre qu’est le salon:

  • L’aile gauche est la partie réservée aux enfants qui disposent de 2 chambres avec une salle de bain et un cabinet de toilette communs.
  • Au premier, se trouve un demi étage rappelant une mezzanine. Il donne sur le salon grâce à un passerelle qui donne accès à la suite parentale composée d’une chambre, d’un dressing et d’une salle d’eau avec toilettes.
  • Dans l’aile droite, on trouve le hall d’entrée et la cuisine séparé qui bénéficie d’un terrasse couverte, rendant ainsi aisée les repas en extérieur aux beaux jours.

Une terrasse en lien

Une terrasse de 50m2  surplombe le jardin. On y accède à la fois du salon, de la cuisine et d’un des chambre de l’aile des enfants. Elle permet aussi l’accès à l’atelier de 17m2 que madame désirait pour ses loisirs, atelier indépendant mais pas totalement isolé; la terrasse permettant un accès rapide à la maison.

Voici les plans réalisés :

Vues en plans:

PLAN SOUS-SOLS

Plan du sous-sol

 

PLAN RDC

Plan du rez-de-chaussée

 

PLAN R1

Plan du demi-étage

 

 

Coupes de principe:

 

COUPE 3COUPE 4COUPE 2COUPE 1

 

Façades:

 

FACADE 2

Façade ouest et façade nord

 

FACADE 1

Façade sud et Façade est

 

 

Perspectives:

 

 

VUE d'ensemble

Perspective globale

 

vue terrasse

Perspective vue terrasse