Nos clients souhaitaient réinvestir l’espace de cette maison et lui donner un décor plus contemporain en utilisant notamment la couleur et les matières.
Avant Après
La difficulté principale a été de créer un escalier donnant accès au R+1 car celui-ci n’avait qu’une entrée indépendante par l’extérieure. Cela a permis de réaliser un lien entre l’étage, consacré aux enfants, et le rez-de-chaussée, rassemblant les pièces à vivre (salon, cuisine, salle à manger), tout en conservant cet accès indépendant, qui sera appréciable lorsque les enfants seront en âge de gagner en indépendance.
Comme dit plus haut, l’étage est ainsi devenu l’espace dédié aux enfants. Une mezzanine a été créée dans chaque chambre ainsi qu’une salle d’eau personnelle. Ils disposent en plus d’une salle de jeux.
Le rez-de-chaussée a, quant à lui, été réaménagé. L’entrée et la cuisine ont été repensées, la pièce à vivre optimisée.
La cuisine
Avant Après
La partie séjour
Avant Après
Enfin, la chambre du rez-de-chaussée s’est transformé en suite parentale avec la création d’un dressing et d’une salle de d’eau avec douche à l’italienne (un mur porteur a dû être ouvert pour donné un accès direct à la salle d’eau).
Chez Ardomus Architecteur, nous mettons un point d'honneur à écouter le maître d'ouvrage pour creer un projet unique en tenant compte de ses souhaits et de ses idées. Si cela peut parfois s'avérer ardu dans la rénovation, du fait de contraintes techniques particulières lié au bâti ou au plan local d'urbanisme (lorsqu'on est sur un site protégé comme le centre ville de Montpellier, par exemple), on a souvent à l'idée que la construction de maison individuelle s'avère simple car on part de zéro.
Combien coûte en moyenne une extension en bois ? Surélever sa maison est-il une solution rentable ? Autant de questions qu’il convient de se poser avant tout projet d’extension ou de surélévation.