skip to Main Content

Il n’est pas simple de s’y retrouver dans le secteur de la construction ou de la rénovation en matière de contrat, d’assurance et de garantie. En effet, selon que vous choisissiez un contrat clef en main, un contrat de maîtrise d’œuvre ou encore de passer directement par un artisan, vous n’aurez pas les mêmes garanties proposées, ni les mêmes engagements de la part de votre prestataire. Il est donc important de se renseigner au préalable et de bien déterminer quelles sont les services qui paraissent le mieux adapté à notre projet.

Les Différents Types De Contrat Dans La Construction

Les différents types de contrat dans la construction

Faire construire sa maison n'est pas chose à prendre à la légère. Il est important d'être bien accompagné. Vous vous demandez quel type de contrat est le mieux à même de vous convenir et de vous protéger? Découvrez les différents type de contrats existants.
Assurance Dommage-ouvrage

Assurance dommage-ouvrage

Professionnels ou particuliers, si vous avez décidé de faire construire, il est obligatoire de souscrire une assurance "Dommage-Ouvrage". Ce type d'assurance assure le paiement de la totalité des travaux de réparation des dommages de nature physique subis par l'ouvrage sans attendre et sans franchises.